Cabinet Barry Avocat
Avocat à Paris 8

Maître Barry, Droit de la publicité, communication et marketing digital à Paris 8 (75008)

Droit de la publicité, communication et marketing digital

Le cabinet, spécialisé en marketing digital depuis plusieurs années, est le premier cabinet d’avocats français ayant ouvert un pôle spécifique dédié à l’influence

MB Avocat, droit de la publicité, communication et marketing digital à Paris 8 (75008)

Le droit de la publicité, de la communication, du marketing digital est un droit évolutif et récent pour les nouveaux médias comme les réseaux sociaux (instagram, youtube, etc).

Il faut donc être vigilent sur son avancée juridique et ses spécificités :

  • publicité trompeuse, etc.
  • partenariats rémunérée
  • jeux concours 
  • organisation d’événements
  • promotion de boissons alcoolisées ou produits du tabac

Assistance des agences et influenceurs (talents) dans la mise en place de partenariats avec les marques, de contrats de représentation entre agence et influenceur, de sponsoring avec des célébrités, et dans la création et l’exploitation de campagnes d’information ou de promotion.

Rédaction et négociation de contrats :

  • contrat d’agence conseil en publicité,
  • contrat de régie publicitaire,
  • règlement de jeux concours.

Assistance et représentation dans tous les litiges (utilisation de l’image d’un tiers, de sa marque, pratiques commerciales trompeuses, publicité comparative, etc.).

Le cabinet de Maître Barry est installé à Paris 8 mais il intervient plus généralement sur Paris et dans les départements 91 (ex: evry), 92 (ex: la défense), 93 (ex : bobigny, saint-denis, saint-ouen, aubervilliers, pantin, montreuil), 94 (ex : ivry-sur-seine,vitry-sur-seine, créteil, vincennes)

Le droit pour les agences et créateurs de contenus

Maître Barry accompagne les agences et créateurs de contenus (influenceur, célébrités, etc) sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, YouTube, etc) :

  • dans la création de leur activités  (société commerciale pour les agences et influenceurs, auto entrepreneur, salarié, etc),
  • la négociation et rédaction des contrats (contrat de partenariat avec les marques pour les campagnes marketing, contrat de représentation entre agence/agent et influenceur, clause d’exclusivité, de non-concurrence, etc),
  • la protection de l’image et de l’e-réputation et contre le cyber harcèlement, injure, diffamation,
  • les éventuels conflits contractuels entre les différents intervenants (influenceurs, marque, agence, etc) dans le cadre de la relation contractuelle (en négociant une transaction à l’amiable afin de préserver une relation contractuelle saine et éviter la perte d’un partenaire commercial, ou devant les juridictions compétentes).

 

Fort de son réseau en France et à l’international au sein des marques, Maisons et bureaux de presse, Maître Barry est également agent (mandataire) de créateurs de contenus dans de nombreux domaines (mode, maquillage, etc) et accompagne les créateurs de contenus dans le cadre du développement de leurs activités : conclusion de nouveaux partenariats rémunérés avec des marques, la création de leur marque, etc)

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